30 sept

Vous vendrez au bon prix avec une estimation à Feucherolles !

118©-terng99-copy

Vous souhaitez vendre votre bien à Feucherolles ? Dans ce cas, le plus important est de déterminer le bon prix de vente. En effet, celui-ci est l’élément qui déclenche ou non l’envie de visiter. Profitez du mois de septembre. Après un été calme, les acheteurs sont de nouveau présents sur le marché immobilier, décidés à saisir les opportunités et à profiter des taux avantageux proposés par les banques qui n’ont pas rempli leurs objectifs annuels de production de crédit. Alors pas question de se tromper.

Pour savoir combien vaut votre logement, il faut procéder dans l’ordre. Surtout, ne vous contentez pas de multiplier la surface de votre habitation par un prix approximatif du m² dans votre quartier ou de vous caler sur le prix de vente d’un de vos voisins. La raison ? Chaque bien immobilier est unique. Et ce n’est pas parce que deux logements sont situés dans la même rue ou dans le même immeuble qu’ils valent le même prix ! Dans une même rue, l’un peut être situé sur le trottoir ensoleillé, l’autre pas. Dans un même immeuble, l’un peut se trouver au 5e étage, avec une vue dégagée, l’autre au 1er, au-dessus d’une terrasse de restaurant bruyante.

Déterminer un prix de vente est un exercice complexe et de nombreux éléments entrent dans sa composition. Seul un agent immobilier expérimenté peut le faire. En effet, lui seul connaît les prix des logements similaires au vôtre à vendre et de ceux qui se sont vendus dans votre quartier. Pour ne pas vous tromper, il faut donc contacter un professionnel et lui demander de réaliser une estimation du prix de votre logement à Feucherolles.

Rappelez-vous bien que fixer un prix trop haut et les acheteurs ne se déplaceront pas ! A contrario, s’il est plus bas que ceux pratiqués sur le marché, vous prenez des risques. En France la pratique de la sur enchère est interdite. Vous êtes tenu d’accepter la première offre d’achat au prix. Vous voulez vendre votre logement au meilleur prix ? Faites réaliser une estimation à Feucherolles.

C.V. / Bazikpress © terng99

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée