30 oct

Impossible d’acheter un bien immobilier à Louveciennes que vous avez visité via une agence immobilière !

157©-Danielle-Bonardelle-copy

Certains acheteurs se demandent pourquoi acheter par le biais d’une agence immobilière à Louveciennes quand on peut s’en passer ? Il suffit de prendre son mal en patience… Et de savoir frapper à la bonne porte !
En effet, certains acheteurs n’hésitent pas, même lorsque le vendeur a confié un mandat de vente à une agence immobilière, à essayer de traiter en direct avec celui-ci, tentant donc ainsi de court-circuiter l’agence. S’ils ont très peu de chances d’arriver à leurs buts lorsque le vendeur a signé un mandat simple, c’est quasiment mission impossible lorsque le vendeur a confié à son agence immobilière un mandat exclusif, d’une durée de validité de 3 mois.

Les deux parties sont liées par le mandat
Dans ce document, le vendeur s’engage à ne pas vendre son logement sans l’intermédiaire de l’agence qu’il a mandatée. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un mandat exclusif contient la plupart du temps en bas de page une clause bien précise : elle empêche le vendeur, une fois qu’il n’est plus lié par ce mandat exclusif, de vendre à un acheteur que lui a présenté l’agence. Et ce, pendant de 6 à 12 mois.

Vous avez visité un logement par le biais d’une agence immobilière à Louveciennes ? Sachez que ce n’est pas parce que le mandat exclusif a été dénoncé au terme de 3 mois par le vendeur que vous pouvez désormais traiter en direct avec lui. Pour acheter ce logement qui vous plaît, contactez plutôt l’agence qui a travaillé sur ce dossier et sans laquelle vous n’auriez pas eu vent de ce bien à vendre. De toute façon, vous n’avez pas le choix : le vendeur est coincé. Il ne peut pas, contractuellement, vous vendre son logement.

C.V. / Bazikpress © Danielle Bonardelle

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée