28 mar

Pensez à la location plutôt qu’à la vente de votre appartement à Marly-le-Roi

B

Vous êtes sur le point de quitter la région parisienne et vous avez l’intention de vendre votre appartement à Marly-le-Roi ? Changer de vie, pour des raisons professionnelles ou personnelles, n’a plus rien vraiment d’exceptionnel. C’est devenu une habitude pour de nombreux Français, mais est-ce pour autant une raison de vendre et d’acheter une nouvelle résidence principale à chaque déménagement ?

Inutile de vous précipiter
Lorsqu’on possède un appartement dans une région où les prix de l’immobilier sont dynamiques et où la demande locative est forte, c’est dommage de le céder. Mieux vaut réfléchir à une autre solution… Inutile donc de vous précipiter, de confier votre appartement à Marly-le-Roi à une agence immobilière pour le vendre. Afin de vous assurer que c’est la bonne solution et d’être certain que votre départ n’est pas provisoire (malheureusement parfois, on est déçu, on ne s’intègre pas bien dans son nouveau job, sa nouvelle vie…), adressez-vous plutôt à une agence immobilière qui fait de la location.

Elle se chargera de vous trouver un locataire rapidement. De cette façon, vous pourrez continuer à rembourser votre crédit immobilier et vous pourrez vous loger dans votre nouvelle région d’adoption ! Sans compter que les prix à la location dans votre nouvelle région sont certainement moins élevés qu’à Marly-le-Roi. Pour le même montant tous les mois, vous disposerez d’un logement plus grand. Sans perdre d’argent de l’autre côté…

Sachez aussi qu’en général il est préférable d’attendre 7 ans avant de vendre pour que le logement acheté soit rentable. C’est en effet le temps nécessaire qu’il faut pour rentrer dans ses frais. Il y a ceux du notaire, ceux liés au dossier du crédit, les honoraires d’agence… Si vous vendez top tôt votre appartement à Marly-le-Roi, vous perdrez peut-être de l’argent. Alors, optez plutôt pour la location en attendant de voir venir…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée