6 juil

Difficile d’acheter un bien immobilier à Louveciennes sans CDI !

home-3429674_1280

Vous cherchez un bien immobilier à Louveciennes ? Un conseil : soyez réaliste et n’essayez pas d’emprunter seul si vous êtes en CDD. Et pour cause : même si la grande majorité des nouvelles embauches se fait en CDD, emprunter pour cette catégorie de salariés en vue d’acheter un bien immobilier à Louveciennes reste très difficile.

Chez Vousfinancer, réseau de courtage en crédit, au 1er semestre 2018, 87 % des emprunteurs sont en CDI contre seulement 1,7 % en CDD. Lorsqu’il y a deux emprunteurs, la part des CDD augmente légèrement chez les co-emprunteurs qui bénéficient du fait qu’ils empruntent avec une personne en CDI. Les co-emprunteurs sont dans près de 5 % des cas en CDD, 2 % en intérim, 9,5 % TNS, mais 75 % sont tout de même en CDI. Les prêts accordés à deux CDD sont quasiment une exception, puisque 0,6 % des emprunteurs seulement sont concernés ! Des chiffres qui n’évoluent pratiquement pas…

Heureusement, certaines banques acceptent d’étudier les dossiers au cas par cas, en fonction du risque, du secteur d’activité, de l’activité des comptes, mais également de l’ancienneté dans la banque. Dans l’hôtellerie, la restauration ou la santé par exemple, le CDD est bien souvent la norme…  « S’il s’agit d’une personne régulièrement en CDD notamment en lien avec le secteur d’activité dans lequel elle travaille, les revenus du CDD peuvent être pris en compte, car considérés comme récurrents, conseille Sandrine Allonier. Mieux, si l’emprunteur est en CDD depuis plus de 3 ans et que les comptes sont bien tenus, le dossier pourra être accepté. En revanche, un jeune de 25 ans qui vient de décrocher son 1er emploi en CDD devra patienter avant de pouvoir souscrire un crédit. Avec plus d’ancienneté, il pourra au mieux tenter d’obtenir un crédit dans sa propre banque – ou dans celle de ses parents – s’il a démontré sa capacité à être un bon client.»

D’autres CDD sont acceptés plus facilement. C’est le cas des contrats courts de la fonction publique (d’État, territoriale, hospitalière y compris les vacataires et contractuels), perçus comme des CDI pour les établissements bancaires.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée