30 Nov

Comment décorer votre bien immobilier à Louveciennes pour Noël ?

Vous venez d’acheter une demeure à Louveciennes ? C’est votre 1re maison ? Noël approche, alors c’est l’occasion de décorer ce bien immobilier que vous venez de vous offrir. Quoi de plus merveilleux en effet que la magie de Noël lorsqu’on a la place d’installer un beau et majestueux sapin dans son salon et la décoration qui va avec… De plus en plus de propriétaires cèdent à la tentation d’illuminer leur maison pour les fêtes. Objets lumineux, sapins blancs, bonhomme en neige artificielle, guirlandes… Et régulièrement la presse locale célèbre dans ses pages les plus belles maisons décorées !

En revanche, si vous habitez un logement collectif, pensez à lire votre règlement de copropriété. Pour commencer, évitez de mettre sur votre palier des guirlandes qui font du bruit. L’article R. 1334-31 du code de la santé publique précise que : « Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé… ». Donc, attention ! Vos voisins pourraient porter plainte en cas de bruit intempestif. Quant aux  couronnes de l’Avent, vous pouvez en accrocher à votre porte si elles ne la détériorent pas et si le règlement de copropriété les autorise. À l’extérieur, personne ne peut se plaindre des décorations éphémères et amovibles à condition qu’elles ne dénaturent pas les façades.

Enfin, il y a des précautions à prendre pour ne pas gâcher la fête, car les risques d’incendie ne sont pas si rares avec les guirlandes électriques ainsi qu’avec les bougeoirs et branches de sapin qui sont très inflammables aussi. Et certains produits peuvent s’avérer dangereux !

•    en cas d’achat sur internet, vérifiez la présence du marquage CE sur la guirlande
•    assurez-vous de la fiabilité du branchement et évitez d’employer la même prise électrique pour plusieurs appareils
•    évitez toute traction intempestive du câble, susceptible de le désolidariser du transformateur et de provoquer un court-circuit
•    ne laissez pas les guirlandes électriques branchées sans surveillance toute la journée ou toute la nuit

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée