5 Avr

Votre agence immobilière de Fourqueux fait le point sur la psychologie homme/femme face à l’immobilier !

2019 s’affiche déjà comme une nouvelle année prometteuse en termes d’immobilier. En effet, tout sourit au marché immobilier, en particulier les taux encore bas. Si les Français font leur retour sur le marché, existe-t-il des différences homme/femme dans leur rapport à l’immobilier ? Le point avec l’Observatoire du Moral Immobilier, publié par Logic-Immo.

Des hommes confiants, des femmes pragmatiques
Les hommes sont semblent-ils plus confiants en ce qui concerne le marché : 72% des hommes porteurs d’un projet immobilier estiment que c’est le bon moment pour se lancer dans un achat immobilier. Les femmes, elles, sont moins enclines à croire mordicus en l’aboutissement de leur projet d’achat dans les 6 prochains mois. 57% des femmes restent confiantes, alors que chez les hommes ce taux de confiance est de 70%.

Si homme et femme sont autant l’un que l’autre confronté aux difficultés de trouver un bien qui leur convienne (77% chez les femmes, 75% chez les hommes), les femmes partagent davantage le sentiment que les biens qui les intéressent partent trop vite (34% d’entre elles citent cet élément comme un facteur les ayant retardées dans leur projet d’achat, contre seulement 21% des hommes). En suivant cette logique, elles sont donc minoritaires à négocier systématiquement le prix de vente (39% des femmes alors que 48% des acquéreurs masculins déclarent négocier systématiquement le prix d’achat d’un bien immobilier).

« Chez Logic-Immo nous déchiffrons la psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier depuis quelques années. Sur le sujet, l’optimisme accentué des hommes porteurs de projet est un élément constant. Tout comme le pragmatisme des femmes face à l’achat. Mais n’oublions pas que très souvent les achats se font à deux et le « mariage » de ces deux états d’esprit est utile pour faire avancer les projets immobiliers», conclut Sévérine Amate, directrice des relations médias du groupe SeLoger-Logic-Immo.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée