26 Jan

La confiance de ses clients honore votre agence immobilière de Feucherolles !

Pourquoi les agents immobiliers ont-ils une si mauvaise réputation ? C’est difficile à comprendre… L’année dernière, un sondage IFOP rapportait que 54% des Français de 25 à 65 ans ont une bonne image des professionnels de l’immobilier, et que 71% des personnes interrogées ayant vendu un bien au cours des 3 dernières années ont eu recours à un professionnel de l’immobilier. Réjouissant, non ? Et ce n’est pas votre agence immobilière de Feucherolles qui le contredira puisque, jour après jour, elle a la confiance de ses clients !

La confiance et bien, parlons-en, justement ! La Fnaim, la Fédération nationale de l’immobilier, a fait réaliser le mois dernier un sondage par l’IFOP et que dit-il ? : 69% des personnes interrogées font tout à fait ou plutôt confiance aux professionnels de l’immobilier auxquels ils ont eu affaire. C’est 6 points de plus que l’année dernière (63%). Ils sont encore plus nombreux (73%) à s’en trouver satisfaits (+ 6% par rapport à 2014). À 67%, ils sont disposés à faire de nouveau appel à leurs services (+5%).

Il faut se débarrasser des idées préconçues
Alors, oui, malgré les préjugés, les idées reçues, les professions immobilières ont la confiance de leurs clients ! Et quand on demande aux clients ce qui motive leur confiance, la réponse est claire et nette : pour 75% d’entre eux, c’est la sécurité que le professionnel apporte à leur projet immobilier. Les locataires, eux aussi, préfèrent s’adresser à un professionnel pour louer un bien : pour 59% d’entre eux, c’est l’assurance de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ravi de cette excellente nouvelle, Jean-François Buet, le patron de la Fnaim, s’est adressé aux professionnels avec ces mots, lors du 69e Congrès de l’organisation : « Par votre proximité et votre vision globale du marché, vous êtes les partenaires de confiance de vos clients, des acteurs à valeur ajoutée au cœur des enjeux du logement. J’en veux pour preuve les résultats de la 2e édition du baromètre de confiance à l’égard de la profession immobilière».

C.V. / Bazikpress © vege

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée