24 Avr

Prenez le temps de’effectuer plusieurs estimations de votre bien à Feucherolles !

estimations. Vous vendez à Feucherolles ? Faites appel à plusieurs agences immobilières de votre quartier (ce sont les seules qui connaissent les prix des biens immobiliers vendus et à vendre dans votre secteur). Elles se déplaceront rapidement et vous remettront une estimation du prix de vente totalement gratuite. Ainsi, vous aurez une fourchette de prix. Et vous pourrez choisir ! Toutefois, attention, lorsqu’on fait des travaux, on a souvent tendance à privilégier le devis le moins onéreux, ce qui n’est pas toujours la garantie de travaux bien effectués, lorsqu’on met en vente, on a souvent tendance à favoriser l’estimation la plus élevée ! Erreur. Déjà, ce n’est qu’une estimation et non le prix de vente réel. Rien ne garantit que vous vendrez au prix affiché. Ensuite, posez-vous cette question ? Que cherche l’agent immobilier qui vous a remis l’estimation la plus élevée ? À coiffer ses confrères au poteau ? À décrocher le mandat de vente en exclusivité ?

Laissez-nous vous donner quelques explications : l’agent qui vous a fait l’estimation la plus haute sait très bien que votre bien ne se vendra pas à ce prix-là mais s’il a le mandat en exclusivité durant 3 mois, il sait qu’il aura tout le temps nécessaire pour vous préparer psychologiquement à une baisse de prix et que vous accepterez ainsi une proposition d’achat plus basse. Pas très correct, non ?

Ne vaut-il pas mieux privilégier une agence qui ne vous a pas fait miroiter n’importe quoi ni perdre votre temps. Le problème d’un bien qui n’est pas affiché au bon prix, le voici : les acheteurs ne se déplacent pas. Vous aurez donc peu de visites et peu de chance de vendre !

C.V. / Bazikpress © photogriffon.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée