27 Oct

Votre agence immobilière de Feucherolles est dans l’obligation de se former !

Il est important que vous sachiez que désormais les professionnels de l’immobilier sont tenus de se former, tout au long de leur carrière ! Cette obligation découle de la loi Alur de mars 2014. Ça y est, c’est officiel depuis le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 même si elle a connu un peu de difficulté avant de se mettre en place. Depuis le 1er avril dernier, tous les professionnels de l’immobilier sont donc soumis à une obligation de formation continue. Et il est impossible de s’y soustraire. Quant à votre agence immobilière de Feucherolles, elle est ravie. C’est une bonne nouvelle parce que cette mesure valorise l’image de la profession et la fait monter en compétences ! De toute façon, avec toute la nouvelle réglementation imposée par la loi Alur, les professionnels n’ont pas le choix. Pour bien informer et conseiller leurs clients, ils sont obligés eux-mêmes d’être au courant des nouvelles contraintes et démarches administratives ! Faisons le point.

À qui s’adresse cette formation ?
Elle est obligatoire pour tous les titulaires des cartes professionnelles (gestion, transaction… ) ainsi que pour l’ensemble de leurs collaborateurs, salariés ou non, habilités par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, à s’entremettre ou à s’engager. De façon générale, toute personne ayant un contact avec la clientèle est concernée.

La loi impose 42 heures de cours à suivre sur 3 ans. Elle peut s’effectuer par cycle de 14 heures par an. Cependant, il est possible de se former autrement. Ainsi, une formation sur une année qui dépasserait 14 heures est aussi prise en compte, mais selon un décompte différent : 21 heures de formation la première année, 0 la deuxième année et 21 heures la troisième.

C.V. / Bazikpress © momius

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée