28 Nov

Inutile de récupérer les clés de l’appartement à Marly-le-Roi avant la vente définitive !

Vous avez enfin trouvé l’appartement de vos rêves à Marly-le-Roi ? Le compromis de vente est signé ? Vous vous estimez déjà en être le propriétaire ? Et bien non, tant que l’acte de vente n’est pas signé, tout peut encore s’annuler. Et c’est pour cette raison qu’il est vivement déconseillé de récupérer ou de donner les clés avant le transfert de titre de propriété chez le notaire. Pour quelles raisons ?

La remise des clés est concomitante au transfert de propriété d’un bien immobilier. Elle a donc lieu en même temps que la signature de l’acte de vente et du transfert des fonds. Que vous achetiez un appartement à Marly-le-Roi, la règle est la même pour tous.

Pourquoi ne devez-vous pas vous précipiter ?
De nombreux acheteurs pensent être propriétaires dès la signature de l’avant-contrat de vente. Ils pressent alors les vendeurs de leur remettre les clés, faisant valoir qu’ils ont des meubles à entreposer, des travaux à effectuer… Et même si, d’une manière générale, les vendeurs sont très réticents à accéder à leur requête, certains cèdent pour faire plaisir, être conciliants… Or, c’est une erreur. Tant que la vente n’est pas signée, chacun doit rester chez soi, car tout peut encore arriver !
Imaginez en effet que la vente n’ait pas lieu, que se passe-t-il ? Et que vous ayez fait poser dans votre futur appartement à Marly-le-Roi une superbe cuisine équipée d’une valeur de 25 000 € ? Pensez-vous vraiment que le vendeur qui n’a pas touché l’argent de la vente vous la remboursera ?

Autre conseil : avant de signer l’acte de vente chez le notaire et donc de devenir officiellement propriétaire de cet appartement à Marly-le-Roi, effectuez tout de même une dernière visite. Assurez-vous que tout est bien conforme à ce qui a été écrit dans le compromis de vente.

Consulter nos annonces immobilières à Marly le Roi
Contacter notre agence immobilière de Marly le roi

C.V. / Bazikpress © Michael Nivelet

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée