26 Mai

Achetez un bien immobilier à Marly-le-Roi à un taux bas grâce à l’élection de Macron !

Avec l’élection d’Emmanuel Macron, il y a peu de risque de tension concernant les taux de crédits immobiliers. Vous hésitez à vous lancer dans un projet immobilier à Marly-le-Roi ? Et bien, sachez que les conditions d’accès au crédit devraient rester excellentes durant encore plusieurs semaines. L’élection du candidat d’En Marche à la présidence de la République française a rassuré les marchés et les investisseurs. En effet, l’élection de l’ancien ministre de l’Économie met fin à cette longue période d’incertitude et de menace qui planait sur la France et plus globalement sur l’ensemble de la zone euro. Reste à savoir ce que donneront les élections législatives, les 11 et 18 juin prochain. Emmanuel Macron obtiendra-t-il une majorité suffisante, de nature à rassurer les investisseurs et les agences de notation sur sa capacité à mener les réformes économiques qui s’imposent ?

Les conséquences des résultats de l’élection présidentielle
Même si les marchés semblaient avoir anticipé l’élection d’Emmanuel Macron, celle-ci a été bien accueillie avec un impact limité sur le taux de l’OAT 10 ans, qui est tombé à 0,72 % le 8 mai avant de remonter ce jour à 0,87 %. Depuis la fin avril, les taux d’emprunt d’État à 10 ans sont stables aux alentours de 0,85 % contre plus de 1 % fin mars au moment où l’issue de l’élection était plus incertaine… Cette stabilité reflète bien la confiance qu’accordent les marchés au nouveau président et celle qu’ils ont dans sa politique économique !

Actuellement on peut emprunter en moyenne pour un bien immobilier à Marly-le-Roi à 1,50 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans et 1,90 % sur 25 ans. Début mai, sous l’effet notamment de la détente des taux d’emprunt d’Etat, les taux sont restés globalement stables et cinq banques ont même baissé leurs taux de 0,10 %…

Consulter nos annonces immobilières à Marly le Roi
Contacter notre agence immobilière de Marly le roi

C.V. / Bazikpress © Ainoa

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée