30 Juil

Pensez au rachat de soulte pour votre maison en vente à Feucherolles

On ne cessera de le répéter : il faut devenir propriétaire d’un logement le plus tôt possible. Cela offre la possibilité de se constituer un patrimoine et de pouvoir acheter plus grand par la suite. Lorsqu’on achète vers 40 ans, cela permet aussi d’anticiper la retraite, de mettre la famille à l’abri et de pouvoir transmettre un patrimoine à vos enfants. Vous l’aurez deviné, quels que soient votre situation et votre âge, devenir propriétaire est important. C’est une véritable sécurité contre les accidents de la vie !

Par exemple, vous êtes en train de divorcer et vous hésitez à racheter la part de votre maison à votre époux(se) afin d’en être le seul propriétaire à Feucherolles ? Voici la marche à suivre. Pour qu’un bien en indivision devienne la pleine propriété de l’un des indivisaires, ce dernier doit racheter la part de l’autre indivisaire. C’est ce que l’on appelle un rachat de soulte.

Un dossier semblable aux autres
Un dossier de rachat de soulte est étudié par la banque comme un dossier de prêt immobilier traditionnel. Celle-ci regarde en effet le contrat de travail de l’emprunteur, ses revenus, la tenue de compte, le taux d’endettement, le reste à vivre, le saut de charge, la capacité d’épargne et l’estimation de la valeur du bien immobilier. Important : la pension alimentaire entre en ligne de compte. Elle est considérée comme un revenu complémentaire pour la personne qui la perçoit et comme une charge pour celle qui la paye. Prenons le cas d’un couple marié sous le régime de la communauté de biens. Si l’un des deux conjoints souhaite conserver et acquérir le logement commun alors qu’un crédit immobilier est en cours, il devra s’acquitter d’une soulte auprès de son ex-conjoint. Le taux de crédit et les assurances proposés seront les mêmes que ceux proposés dans le cadre d’une acquisition immobilière.
Si vous souhaitez vous libérer de cette maison achetée à deux il y a quelques années à Feucherolles, une agence immobilière vous aidera à acheter un logement dans lequel vous commencerez une nouvelle vie !

C.V. / Bazikpress © AlcelVision

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée