28 Juin

Lorsque vous serez propriétaire d’un bien immobilier à L’Étang-la-Ville, la rénovation énergétique sera-t-elle une priorité ?

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter à L’Étang-la-Ville ? La rénovation énergétique vous intéresse-t-elle ? Sera-t-elle votre priorité une fois que vous serez devenu propriétaire ? Bientôt Chez Soi, la plateforme en ligne qui simplifie l’achat immobilier, s’est intéressé au sujet et a cherché à savoir si les acquéreurs sont prêts à faire des efforts pour l’environnement lors de leur achat ? Le résultat est sans appel : non, pour 70% d’entre eux.

• Pour 2/3 des acquéreurs, la rénovation énergétique n’est pas prioritaire
• Pour 1/3 d’entre eux, ils la jugent indispensable ou sont prêts à l’étudier

Les acheteurs doivent pourtant s’impliquer dans la rénovation énergétique pour la revente
Comme vous le savez, un bien immobilier se revend tôt ou tard. Alors, outre la question de l’écologie et de la dépense énergétique, il faut se mettre à la place des acheteurs ? Que cherchent-ils ?
• 60% des acquéreurs souhaitent un logement A, B voir C alors même que le parc de logement n’en compterait que 20%
• Un bon tiers des autres acquéreurs visent au pire du D, alors même que l’offre du parc en E, F et G est proche de 50%.

Le DPE, un critère d’arbitrage aussi important… que le nombre de salles de bain ! C’est une surprise et pourtant, c’est vrai ! Bizarrement, alors que la rénovation énergétique n’est pas prioritaire pour 7 acquéreurs sur 10, ils souhaitent tout de même acheter un logement qui n’est pas une passoire thermique. Problème insoluble, non ?

Pour rappel, les logements concentrent 30% de la consommation énergétique française et 25% des gaz à effet de serre ! Les 3⁄4 de cette énergie sont englouties par le chauffage et l’eau chaude ! En moyenne, les logements français consomment 240 kWh/m2 et par an et sont classés E.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée