30 Oct

Attention au prix affiché pour la vente de votre bien immobilier à L’Étang-la-Ville !

Vous souhaitez vendre dans de bonnes conditions votre bien immobilier de l’Étang-la-Ville ? Bonne nouvelle pour vous, après une année 2018 déjà exceptionnelle pour le marché immobilier français, 2019 fait encore mieux ! Augmentation des prix, explosion des volumes… La dynamique observée depuis maintenant quatre ans n’a pas arrêté, elle s’est même accélérée, au cours de l’année écoulée. La raison ? Avec les taux bas, les acheteurs sont effectivement de plus en plus présents à Paris, ainsi qu’en banlieue et dans les grandes métropoles nationales.

Une demande élevée par rapport à l’offre
Aujourd’hui à Paris, Lyon, Nantes Montpellier, et même en région parisienne, on compte plus de douze acheteurs pour dix vendeurs. Une proportion qui monte même jusqu’à treize pour dix à Toulouse. Et cette forte présence sur le marché d’acheteurs potentiels pourrait encore devenir plus importante dans les prochains mois, du fait de la nouvelle baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Si, en ce moment, les banques proposent en moyenne et sans négociation du 1,1% sur 10 ans, 1,3% sur 20 ans et 1,5% sur 25 ans, certains courtiers en crédits n’hésitent plus à évoquer la possibilité́ que les taux s’installent en dessous des 1% d’ici la fin de l’année, quelle que soit la durée d’emprunt. De quoi augmenter encore le pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs potentiels. Vous avez un bien immobilier à vendre à L’Étang-la-Ville ? Dans ce cas, il a de grandes chances d’intéresser de nombreux candidats à l’achat. Mais attention à ce que vous affichez comme prix !

Soyez réaliste
En effet, dans un marché dynamique avec des niveaux de prix records, il apparaît de plus en plus indispensable aux acheteurs comme aux vendeurs d’adapter leur stratégie pour réussir au mieux leurs transactions. Côté vendeurs, attention donc à ne pas être trop gourmand. Certes les prix augmentent, mais il faut savoir rester réaliste au moment de fixer le prix de votre bien à vendre à L’Étang-la-Ville. Et pour proposer un tarif en accord avec le marché, soyez attentif aux conseils des professionnels de l’immobilier. Car, un bien surestimé aura souvent tendance à rester sur le marché.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée