10 Déc

Votre agence immobilière de Louveciennes fait le point sur ce qui changera en 2020 !

Les Français sont toujours très attirés par la pierre, car il s’agit bien d’une valeur sûre pour se constituer un patrimoine. En 2019, les taux bas ont encouragé tous les profils d’acheteurs à concrétiser leur projet. Résultat, les niveaux de ventes extrêmement élevés constatés en France l’an dernier ont permis de battre des records avec plus de 1 million de transactions qui auront été réalisées cette année.

Alors, que pouvons-nous attendre de l’immobilier en 2020 ? Vous souhaitez investir pour vous constituer un patrimoine et préparer votre retraite ? Une nouvelle année arrive généralement avec des nouveautés. Votre agence immobilière de Louveciennes vous en dit plus !

Renforcer l’offre locative et faire baisser les prix de l’immobilier avec Pinel et Denormandie
En effet, nous avons deux bonnes nouvelles pour les investisseurs : d’une part le dispositif Denormandie, a été reconduit jusqu’au 31 décembre 2022 et élargi. Il s’applique désormais à l’ensemble du territoire et plus uniquement aux centres-villes. De plus, la liste des travaux éligibles a été largement étendue (aménagement, modernisation, assainissement et plus seulement rénovation). D’autre part le dispositif Pinel, malgré une restriction aux bâtiments d’habitation collectifs et une expérimentation du « zonage territorialisé » en Bretagne, devrait rester identique en 2020.

« Que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf, ces deux dispositifs permettent aux investisseurs de créer de l’offre en logements partout en France. Le déséquilibre important entre l’offre et la demande, crée une envolée des prix et ces deux dispositifs permettent aux investisseurs de créer une offre locative supplémentaire, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien et contribuent ainsi à fluidifier le marché. Un retour à une politique de construction en France et de rénovation du parc ancien serait un signal fort pour le marché», analyse Philippe Taboret, directeur général de Cafpi.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée