1 Mar

Le point sur les bons gestes à adopter pour éviter les punaises de lit dans votre bien immobilier de L’Étang-la-Ville !

Les punaises de lit qui avaient disparu au milieu du XXe siècle en France existent de nouveau dans nos matelas et draps ! Le fléau est si important que Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, s’est saisi du problème. Il a lancé le 21 février dernier, en partenariat avec la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D), un plan de prévention et de lutte contre ces insectes, sources de fortes démangeaisons et de dermatites. L’objectif ? Sensibiliser les Français qui, souvent par manque de connaissances, adoptent des comportements à risques. Il met ainsi à la disposition du grand public un numéro de téléphone pour répondre à toutes les questions : 0 806 706 806 et un site internet : stop-punaises.gouv.fr.

Vous venez d’acheter un bien immobilier à L’Étang-la-Ville ? Les punaises de lit sont votre hantise ? Alors quels sont les bons gestes à adopter pour les éviter.

Chez soi
• Éviter d’encombrer les espaces, afin de réduire le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.
• Vêtements achetés d’occasion : soit les laver à plus de 60°C ou les mettre au sèche-linge au cycle le plus chaud durant au moins 30 minutes, soit les mettre au congélateur 72 heures minimum.
• Aspirer et nettoyer avec un appareil à chaleur ou à vapeur les meubles récupérés dans la rue ou achetés en brocante avant de les introduire dans son logement.

À l’hôtel
• Ne pas déposer ses bagages sur le sol ni sur le lit. Les ranger sur un support à bagage inspecté au préalable.
• Ne pas poser ses vêtements sur le lit ou dans les armoires avant de les avoir examinés scrupuleusement.
• Vérifier le lit : le matelas, les fermetures à glissière, les coutures, le capitonnage du rembourrage, derrière et autour de la tête de lit.
• Vérifier les meubles et les murs : le châssis des meubles et le rembourrage, à l’aide d’un objet ayant un coin dur comme une carte de crédit.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée