25 Fév

Quel est l’intérêt de faire réaliser une estimation immobilière à Louveciennes ?

Avec l’assouplissement des recommandations du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), 2021 pourrait permettre le retour des emprunteurs exclus du marché du crédit en 2020. Vous avez un bien immobilier à vendre ? C’est le moment ! Faites faire une estimation à Louveciennes ! Explications.

Une estimation immobilière est la 1re étape essentielle d’un processus de vente : c’est l’unique moyen de vendre dans de bonnes conditions, c’est-à-dire rapidement et au bon prix. Sans estimation immobilière, il n’y a que des prix aléatoires, incohérents avec ceux du marché, et souvent trop élevés ! Pour rappel : un prix trop élevé n’attire pas les acheteurs (donc pas de visites) et encourage surtout la négociation…

Déterminer le prix d’un logement n’est pas si facile
Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix. Bénéficier de l’expertise d’un agent immobilier vous évitera de vous tromper ou d’être trop gourmand ! Alors, faites confiance à un professionnel et profitez de l’embellie sur le marché immobilier.

Pourquoi faut-il éviter être trop gourmand ?
Malheureusement, votre logement court le risque de se « griller » comme on dit dans le jargon immobilier, en clair de ne plus intéresser personne ! Alors, en affichant un prix inadapté au marché, ne prenez pas le risque de le voir « pourrir » sur les portails. Sachez-le, un bien immobilier « brûlé », « grillé » se vend toujours au rabais, de 10 à 15% moins cher que ce qu’on l’aurait vendu si on l’avait mis au juste prix dès le début. Alors, faites confiance à un professionnel de l’immobilier pour obtenir une bonne estimation et vendre dans de bonnes conditions, c’est-à-dire rapidement et à un bon prix, votre bien à Louveciennes.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée