10 Mai

Votre agence immobilière de Marly-le-Roi fait le point sur le Diagnostic de Performance Énergétique ?

Le savez-vous, le 1er juillet prochain, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) fera peau neuve… Une bonne nouvelle pour des acheteurs qui ont du mal à se fier au mode de calcul du DPE actuel (il est jugé peu fiable) et pour qui les performances énergétiques des logements sont désormais au cœur de leurs préoccupations. Eh oui, le monde a changé et, comme l’explique Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger : « Longtemps considérées comme étant purement accessoires, les performances énergétiques des logements sont dorénavant au centre des attentions des futurs acheteurs. Pour de plus en plus de Français, l’acronyme – autrefois obscur – DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) a désormais un sens ! » Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Marly-le-Roi ? Aujourd’hui, 9 acheteurs sur 10 veulent un logement écologique et économique. Faisons le point.

Des acheteurs qui regardent le DPE avec de plus en plus d’intérêt
En France, pendant des années, l’importance accordée au niveau de performance énergétique des logements a été réduite à la portion congrue. Mais ça, c’était avant, car force est de reconnaître que les mentalités ont évolué et que la consommation en énergie d’une maison ou d’un appartement est désormais scrutée avec le plus grand intérêt par les candidats à l’achat immobilier. En effet, une étude SeLoger nous apprend que 87 % des acheteurs déclarent attacher de l’importance aux performances énergétiques de leur futur logement. La même étude nous apprend que 8 porteurs d’un projet d’achat immobilier sur 10 ne manqueront pas de s’informer sur les scores DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) d’un bien avant de le visiter.

Bon à savoir : 75 % des Franciliens, 81 % des provinciaux et 71 % des futurs locataires consultent le classement DPE d’un logement avant de le visiter.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée