3 Juin

Le point sur le marché immobilier à Feucherolles après le 3e confinement !

Si l’épidémie de la Covid-19 est encore loin d’être terminée, les incertitudes quant à l’évolution de la situation semblent reculer… Peut-on se réjouir ? Comment se porte le marché immobilier à Feucherolles après le 3e confinement ? Faisons le point ensemble.

Encore timides, les signes encourageants observés sur le marché depuis le début du printemps (concrétisation rapide des projets, retour des acquéreurs, hausse des prix…) vont dans le sens d’un redémarrage de l’activité immobilière. Malgré l’annonce fin mars d’un nouveau confinement, le regain d’activité traditionnellement observé sur le marché immobilier avec le retour des beaux jours n’a pas fait défaut.

Ainsi, le mois d’avril a fait preuve d’une belle dynamique. Aidés par les nouveaux outils mis en place par les professionnels de l’immobilier (signature électronique, dispositifs de prospection à distance…) depuis le début de la pandémie et par le maintien des visites, les porteurs de projet semblent en effet avoir mis de côté leurs réserves pour revenir en plus grand nombre sur le marché. Si ce phénomène reste encore fragile, il s’en ressent déjà sur l’Indice de Tension Immobilière de Meilleurs Agents. Alors que la plupart des onze plus grandes villes de France comptaient autour de 5% d’acheteurs de plus que de vendeurs fin 2020, ce ratio a aujourd’hui quasiment doublé. Ce qui atteste d’une reconstitution certes lente, mais bien réelle des stocks d’acquéreurs.

Le télétravail stimule le marché immobilier
Mieux encore, si les acquéreurs se font moins discrets, ils se font aussi moins attentistes. Ainsi, pour la première fois depuis janvier, les délais de vente moyens reculent dans les grandes villes (-7 jours). “Si la crise sanitaire a ralenti la concrétisation de certains projets, l’intention de changer de cadre de vie, elle, est bien là ! 65% des Français qui souhaitent déménager pensent d’ailleurs le faire dans les 12 prochains mois”, analyse Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée