30 Sep

Un « jeune » peut-il acheter un appartement à Louveciennes sans apport ?

Vous souhaitez acheter un appartement à Louveciennes, dans les Yvelines ? C’est un 1er achat ? Vous avez 20 ans et pas d’apport ? Alors, est-ce possible ? Oui ! On vous parle toujours du dossier parfait, des meilleures conditions d’emprunt et de l’emprunteur idéal…mais il existe aussi des cas, plus exceptionnels et difficilement finançables, qui finissent (tout de même) par aboutir. Et ça, grâce à leur courtier ! Prenons un exemple :

La problématique du dossier :
• Âgée de 20 ans, primo-accédant qui souhaite acquérir une résidence principale en Île-de-France
• L’emprunteur ne possède aucun apport personnel. De plus, il rembourse déjà un crédit à la consommation.
• Les banques exigent un minimum de 10% d’apport personnel afin de couvrir le frais annexes à l’emprunt. Et, le fait que le client rembourse un crédit fait automatiquement grimper le taux d’endettement. Pour rappel, le taux d’endettement est plafonné à 35%.

Le conseiller a démarché un de ses partenaires bancaires qui souhaite soutenir la jeunesse et donner sa chance à chacun.

La banque a accepté de lisser le crédit consommation avec le crédit immobilier afin de réduire l’endettement, ainsi le crédit a été financé et le client est propriétaire de son appartement. Ces différents cas prouvent que, quel que soit votre problématique, ne perdez pas espoir et faites appel à un courtier qui optimisera vos chances et trouvera la solution adaptée à votre projet.

Heureusement, bien d’autres projets, qui pourtant n’étaient pas gagnés d’avance, sont financés : par exemple, un emprunteur qui vient de s’installer en profession libérale et qui souhaite vendre et acheter simultanément ou encore un emprunteur fiché à la Banque de France pendant le montage de son crédit immobilier et même un emprunteur à deux pas de la retraite !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée