24 Oct

Pour acheter un bien immobilier, votre agence immobilière de Marly-le-Roi vous conseille le courtier !

En temps de marché immobilier tendu, le meilleur moyen d’obtenir une solution de financement moins chère et adaptée à son projet est de passer par un « Intermédiaire en Opération de Banque et services de paiement » (IOBSP), plus communément appelé courtier en prêts immobiliers.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Marly-le-Roi ? Pour vous faciliter les démarches et réaliser de belles économies, passez par un courtier ! Les Français ont de plus en plus recours à ce professionnel pour les conseiller, les accompagner et leur permettre de réaliser leurs rêves. Alors, pourquoi pas vous ? En 2020, année marquée par le durcissement des conditions d’octroi de crédits des banques, la part de marché des courtiers a encore progressé. Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, 40 % des Français ont eu recours en 2020 à un courtier pour leur crédit immobilier contre 37 % en 2019 et 29 % en 2015.

Des taux intéressants et plus de chances d’obtenir son crédit
Les Français qui ont recours à un courtier dans le cadre de leur prêt immobilier le font toujours principalement pour des raisons financières : 56 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux (+ 2 points sur 1 an). Mais en 2020 émerge une seconde raison en forte progression : 30 % veulent être sûrs d’obtenir une solution de financement, une réponse en hausse de 7 points qui devient ainsi la 2e motivation du recours à un courtier.

Enfin, gagner du temps est l’un des principaux avantages attendus par les emprunteurs. En la matière, il est techniquement impossible de faire plus vite qu’un courtier. En effet, il accède à des circuits auxquels vous n’avez pas accès en tant que particulier.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée